Navigation Menu+

La formation e-marketing pour quelles compétences ?

Une entreprise se doit de développer la performance commerciale de sa force de vente. Des techniques de ventes doivent être maîtrisées par tous les agents commerciaux.  Ayant compris l’importance de l’enjeu, presque toutes les sociétés font un programme budgétaire incluant la formation de leurs équipes commerciales. La formation e-marketing en est prioritaire.

Les différents aspects abordés en formation e-marketing

La formation e-marketing occupe une proportion non négligeable dans la programmation  sachant que les ventes en lignes permettent le regroupement des pratiques marketing  et activités de publicités pour atteindre le maximum de consommateurs. Les nouvelles technologies priment de nos jours, et les professionnels dans le domaine peuvent profiter pour réaliser des études en ligne,  des sondages en lignes, de l’e-mailing.

le-mailing.jpg

Pour maîtriser  toutes les techniques, la formation e-marketing s’avère incontournable. L’aspect webmarketing du projet e-commerce est une matière capitale pour l’e-commerçant  afin de décrocher un bon positionnement. Cependant, le technicien, à l’issu de la formation doit être capable d’avoir une large vision de l’environnement professionnel.   En résumé, il s’agit de traiter les bases et les défis du e-marketing, les stratégies webmarketing et la mise en place de la stratgie e-marketing.

Quelles compétences pour quels métiers ?

La formation e-marketing peut produire plusieurs métiers spécifiques mais interdépendants. Il possible d’énumérer quelques uns : Le consultant e-business (généraliste) le Webmarketing (Perspective et visibilité sur Internet), le Community Manager  (Contrôle et développement de l’entreprise), le Traffic Manager (Référencement), Chef de produit Web (stratégie de développement de marque/produit), Assistant marketing (contribuer au développement de produit).  

Toutes ces compétences sont acquises à l’issu d’une formation e-marketing. Le directeur commercial, même s’il ne touche pas directement à l’e-marketing, est le premier responsable  de la mise en œuvre de la politique de l’entreprise en matière de commerce, y compris le e-commerce. C’est lui qui conçoit et propose la stratégie marketing  en général et les spécialistes les traduisent selon les nouvelles technologies de e-marketing.