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Les étapes d’une refonte de site web

Les étapes d’une refonte de site web

Pour redonner vie  à son site web  afin de fasciner les regards des internautes, il s’agit de procéder à la refonde de site web. Il s’agit de mettre en place une esthétique et une convivialité  qui transportent les valeurs de l’entreprise. 

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La refonte de site doit porter sur le fond comme sur la forme. Il s’agit de toucher la définition de la charte graphique et ajuster le contenu.  Une des raisons de la refonte de site est la mise à jour afin de suivre convenablement les nouvelles technologies qui s’imposent sur les activités.

Définir en amont les objectifs d’amélioration de la nouvelle interface

Améliorer la nouvelle interface signifie  se fixer au préalable des objectifs  dans le cadre de la refonte de site. D’abord, identifier les points forts à conserver, il ne faut pas changer systématiquement. Identifier l’ergonomie la plus enthousiaste et le graphisme le plus actif  doivent être les enjeux majeurs dans la refonte du site internet de l’entreprise qui participe à la concurrence sur le marché. 

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La mauvaise gestion  des stratégies de communication en ligne amène l’opacité du site et le risque de bouleversement du référencement sur les différents moteurs de recherche.
 

Prévoir un suivi de la performance avant et après la refonte de site

Par principe, l’entreprise compare les jours suivant la refonte du site avec les jours qui ont précédé.  L’analyse de la performance se fait auprès d’un échantillon de clients,  sinon il est possible de comparer  la performance du  site refait avec les performances de l’ancien site en consultant les remerciements dans les pages dédiées à ceux-ci. Il s‘agit de comparer le trafic organique des deux générations et chercher à comprendre les écarts. Il est possible de comparer selon les nombres de visiteurs qui regardent les articles, en définissant une  durée de période d’observation avant et après la refonte du site. Il s’agit dont d’évaluer l’impact du marketing de contenu.